La une

Retour
Québec Cinéma

L’animation québécoise à Annecy

Lundi, 12 Juin 2017

Comme souvent par le passé, le Québec sera bien représenté cette année au Festival international du film d’animation d’Annecy, qui se tient toute la semaine dans la superbe ville d'altitude surnommée « la perle des Alpes françaises ». Outre la forte présence de l’animation québécoise et canadienne dans les différentes sections du programme, notre expertise en la matière - reconnue à travers le monde entier - sera représentée par 25 entreprises du secteur qui prendront part au Marché international du film d’animation (MIFA) qui se tient en marge du festival.

Au total, pas moins de six œuvres seront présentées en compétition : Casino réalisé et produit par Steven Woloshen, La bêtise réalisé par Thomas Corriveau (bande annonce ci-dessus), La maison du hérisson (Hedgehog’s Home) produit par l’ONF et réalisé par Eva Cvijanovic, J’aime les filles réalisé par Diane Obomsawin (ONF), La dent réalisé par Guy Delisle (ONF), Tesla : lumière mondiale de Matthew Rankin (ONF), tout récemment présenté à Cannes.

Des films publicitaires, de télévision et de fin d’études produitou réalisés au Québec sont aussi de la compétition, ainsi que la version Réalité Virtuelle (VR) de Vaysha l’aveugle réalisé par Theodore Ushev (ONF).

À noter enfin que le festival rendra hommage aux réalisateurs québécois Chris Lavis et Maciek Szczerbowski de Clyde Henry Productions qui présenteront une leçon de cinéma sur le thème de l'animation en volume. Chris Lavis et Maciek Szczerbowski ont entre autres écrit et réalisé Madame Tutli-Putli (nomination pour l'Oscar du meilleur court métrage d’animation, primé à Cannes et Annecy).

Bon festival à tous les chanceux qui seront présents !

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer