La une

Retour
Québec Cinéma

À voir à la Cinémathèque en novembre

Lundi, 5 Novembre 2018

Le centre d'art et d'essai de la Cinémathèque québécoise projettera plusieurs nouveautés québécoises au cours du mois de novembre. En voici un bref aperçu.

L'autre Rio

Voir la présentation du film dans cet article.

Réal. : Émilie B. Guérette [Qué., 2017, 88 min, DCP, VOSTF]

  • Vendredi 2 novembre, 17 h 30 (en présence de la réalisatrice)

  • Samedi 3 novembre, 18 h (en présence de la réalisatrice)

  • Dimanche 4 novembre, 18 h (en présence de la réalisatrice)

  • Jeudi 8 novembre, 18 h 30

Un Homme sage-femme

Réal. : Martine Asselin [Qué., 2018, 64 min, DCP, VOF] - Louis Maltais aime les défis. À 27 ans, cet ex-artiste de cirque débute sa formation pour devenir le premier homme au Québec à exercer le métier de sage-femme. Sur une période de quatre ans, le film accompagne Louis dans un véritable parcours initiatique. Au-delà de la pratique sage-femme, on y raconte une histoire universelle : celle de la transformation profonde d’un individu qui, malgré les épreuves, le doute et les préjugés, est déterminé à vivre sa passion. Le film sera précédé du court métrage Un trou dans la jambe.

Quatre projections spéciales sont organisées les 3, 4, 5 et 7 novembre.

New Memories

Présenté aux RIDM – À l’affiche dès le 30 novembre - Réal. : Michka Saäl [Can., 2018, 79 min, DCP, VOSTF] - Forte de son expérience acquise lors de son enfance troublée, Anne J. Gibson se faufile discrètement parmi la foule et la folle atmosphère de Kensington Market, à Toronto. S’appuyant sur une conscience aiguë du langage corporel, elle sait respecter l’espace personnel de chacun. Certains l’accueillent à bras ouverts, cherchant la reconnaissance et la chaleur d’un rapport humain. En captant le chaos de Kensington, elle apaise ses propres démons. Ses photos témoignent d’un quartier bohémien en transition, tout comme elle. (texte: Réalisatrices équitables)

A Sister's Song

Présenté aux RIDM – À l’affiche dès le 30 novembre - Réal. : Danae Elon [Can.-Isr., 2018, 80 min, DCP] - Peut-on vraiment savoir ce qu’il y a dans le cœur d’un de nos êtres chers? A Sister’s Song (Le chant d’une sœur) est l’histoire intime et délicate de deux sœurs Marina et Tatiana, qui vivent séparées par le choix que Tatiana a fait en devenant religieuse. Marina, qui n’a à peine vu ou parlé à sa sœur depuis vingt ans, sent que quelque chose ne va plus. Elle se rend dans un monastère en Grèce pour tenter de retrouver la sœur qu’elle a perdue. Un événement inattendu les mènera toutes les deux sur un chemin qu’elles n’auraient jamais cru pouvoir entreprendre.

 

Photo d'en-tête : A Sister's Song de Danae Elon

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer