La une

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salle du 2 novembre 2018

Vendredi, 2 Novembre 2018

Trois longs métrages québécois ou coproduits par une compagnie québécoise prennent l’affiche ce vendredi 2 novembre dans plusieurs salles de la Province. Dans Emma Peeters, la délicatesse et l’ironie de la belge Nicole Palo offre un touchant portrait de jeune parisienne déçue par la vie qui a décidé d’en finir, sans rien dire à personne, incarné par la Québécoise Monia Chokri. Notre été avec André du vétéran Claude Fournier (Deux femmes en or, Bonheur d'occasion) fait un retour sur la vie et l’oeuvre du metteur en scène André Brassard, tandis que le portrait d’une mère de famille libérée de Les salopes ou le sucre naturel de la peau donne à Renée Beaulieu l’occasion d’explorer la sexualité féminine avec une franchise rarement vue au Québec. Un film qui fera jaser à n’en pas douter. Voici un bref aperçu des films concernés:

Emma Peeters de Nicole Palo

Synopsis officiel: Emma Peeters va avoir 35 ans et, dans sa vie, elle n’a rien fait de remarquable. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, une idée l’enchante: elle décide de mettre fin à ses jours et fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Au cours de ses préparatifs, Emma rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres fantasque qui va l’aider dans son entreprise téméraire. A force de stratagèmes pour cacher leurs sentiments, ils pourraient bien faire réussir le projet d’Emma. - Coproduction Belgique-Québec avec Monia Chokri et Fabrice Adde - Distribution: K-Films Amérique.

Notre été avec André de Claude Fournier

Durant plusieurs semaines de l’été 2016, le réalisateur Claude Fournier a eu l’occasion de rencontrer André Brassard, metteur en scène des plus grands textes de Michel Tremblay. L’homme, victime d’un AVC qui l’a cloué dans un fauteuil roulant, relate avec sincérité les moments marquants et les tourments de sa vie. En exclusivité au Cinéma Beaubien et au Cinéma du Musée.

Les Salopes ou le sucre naturel de la peau de Renée Beaulieu

Synopsis officiel: Marie-Claire, chercheure en dermatologie, entreprend un nouveau projet de recherche scientifique sur les cellules dermiques et la sexualité quand un enchaînement d’évènements vient perturber sa vie professionnelle, familiale et surtout intime. - Avec: Brigitte Poupart, Nathalie Cavezzali, Vincent Leclerc, Romane Denis, Normand d’Amour, Paul Ahmarani. - Distribution: Filmoption International

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer