La une

Retour
Lab

Yan England parle cinéma et intimidation

Vendredi, 8 Février 2019

Le 18 janvier dernier, l’équipe du Lab Québec Cinéma s’est rendue avec Yan England à l’Académie Lafontaine à Saint-Jérôme pour donner une leçon de réalisation à des jeunes de secondaire 5 du programme Multimédia. Au cours de leur année scolaire, les élèves devront créer un court métrage et ont donc profité de l'occasion pour présenter leurs idées et leurs sujets de film au cinéaste.

Durant presque deux heures, les jeunes ont pu échanger avec le réalisateur du populaire 1:54 qui leur a dispensé de généreux conseils pour mener à bien leur projet, en plus de les renseigner sur l’écriture et la mise en scène. Très enthousiastes, les élèves ont abondamment participé à cette discussion en posant de nombreuses et pertinentes questions.

Madame Mélodie Roy, leur professeure, souligne l’intérêt de cette démarche pour ses jeunes élèves : « Quelle superbe activité! Yan England a su transmettre sa passion à mes élèves. Non seulement il a pris le temps de décortiquer les différents métiers du cinéma et les étapes de fabrication d’un film de la pré-production à la post-production, mais il est en plus arrivé avec des activités pour mettre les élèves en action. Il a été très généreux et a répondu aux diverses questions qui lui étaient posées tout au long de sa conférence. De plus, il a pris le temps d’écouter les idées de courts-métrages des élèves et de les guider dans leurs choix artistiques. C’était une avant-midi extraordinaire! Je vais refaire affaire avec vous sans hésiter! »

En plus de la leçon, Yan England a profité de sa présence dans l’école pour animer une conférence sur le thème de l’intimidation, un sujet qui lui tient beaucoup à coeur et qu’il n’hésite pas à aborder dès que l’occasion se présente.

 

(Crédit photos: Maude Touchette)

Yan England parle cinéma et intimidation_0 Yan England parle cinéma et intimidation_1 Yan England parle cinéma et intimidation_2 Yan England parle cinéma et intimidation_3 Yan England parle cinéma et intimidation_4 Yan England parle cinéma et intimidation_5 Yan England parle cinéma et intimidation_6 Yan England parle cinéma et intimidation_7 Yan England parle cinéma et intimidation_8 Yan England parle cinéma et intimidation_9 Yan England parle cinéma et intimidation_10 Yan England parle cinéma et intimidation_11 Yan England parle cinéma et intimidation_12 Yan England parle cinéma et intimidation_13 Yan England parle cinéma et intimidation_14 Yan England parle cinéma et intimidation_15 Yan England parle cinéma et intimidation_16

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer