La une

Retour
Québec Cinéma

Vacarme de Neegan Trudel désormais en VOD

Jeudi, 26 Novembre 2020

Scénarisé et réalisé par le cinéaste d'origine huronne-wendat Neegan Trudel, Vacarme est un premier long métrage délicat qui aborde le drame vécu par les enfants abandonnés par leurs parents. Présenté en première mondiale lors du festival Cinemania, le film met en vedette la jeune révélation Rosalie Pépin, dans le rôle d'Émilie, ainsi que Sophie Desmarais (Sarah préfère la course, C’est comme ça que je t’aime, District 31) et Kelly Dépeault (La déesse des mouches à feu). Distribué par Axia Films, le film est disponible sur Crave / SuperÉcran depuis quelques jours.

Synopsis officiel: Abandonnée par sa mère dans un foyer de groupe de la DPJ, Émilie (Rosalie Pépin), 13 ans, tente de fuir sa nouvelle réalité. Influencée par les personnes qu’elle croise dans son escapade, sa lueur d’espoir réside dans l’apprentissage d’un instrument de musique.

Le réalisateur Neegan Trudel est diplômé du programme Cinéma 2017, profil Réalisateur, de l'Inis. Il a grandi en étant témoin de l’impact positif de la musique dans la vie de certains enfants provenant de milieux en difficulté. C’est suite à ces rencontres que lui est venue l’envie de raconter l’histoire du personnage d’Émilie qui va cheminer jusqu’à la revendication de son droit d’être un enfant et de s’épanouir pleinement.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer