La une

Retour
Québec Cinéma

Trois films à voir à l’Halloween

Mercredi, 31 Octobre 2018

Les films pour frissonner ne manquent pas! En voici trois à découvrir ou à revoir qui vous aideront à passer une belle Halloween... dans le noir!

Discopath de Renaud Gauthier

New York, 1976. Duane, employé dans un diner miteux, vient de perdre son emploi. Rencontrant une fille dans la rue, il se laisse convaincre d’aller au Septième ciel, un club disco à la mode. Problème : Duane déteste le disco. Au point d’en perdre la raison. Montréal, 1980. Dans un pensionnat privé pour jeunes filles où il travaille, Duane devenu Martin fait la connaissance de deux jeunes filles qui ont elles aussi la très mauvaise idée d’écouter cette musique qui l’horripile. Présenté à Fantasia, Discopathe est une réjouissante visite dans le monde sanglant du slasher. Ultra-fétichiste, bilingue et rythmé par une irrésistible bande son, ce premier long produit de façon entièrement indépendante par Renaud Gauthier (la websérie culte Inspecteur Bronco) visite la mémoire du genre avec délectation, en piochant notamment avec bonheur dans le répertoire stylistique du giallo. - Avec: Jérémie Earp-Lavergne • Sandrine Bisson • Ivan Freud • Ingrid Falaise • Katherine Cleland • François Aubin • Christian Paul

La peau blanche de Daniel Roby

Jeune Gaspésien fraîchement débarqué à Montréal, Thierry fait la connaissance de Claire, jolie rousse à la peau très très blanche. Rapidement, il en tombe amoureux fou. Thierry l'a tellement dans la peau que son meilleur ami, Henri, le voit dépérir. Peu après, Thierry découvre que la jeune femme qui avait sauvagement attaqué Henri dans un hôtel n'était autre que la soeur de Claire. Il réalise alors que Claire et sa famille sont des succubes qui vivent de sang et de chair humaine... - Avec: Marc Paquet, Marianne Farley, Frédéric Pierre, Jessica Malka, Julie Le Breton.

Summer of 84 de RKSS

À l'été 1984, dans une banlieue tranquille de l'Oregon, un treizième jeune garçon est porté disparu. Adolescent adepte des théories du complot, Davey Armstrong soupçonne son voisin Wayne Mackey, policier célibataire, d'être un tueur en série. Afin de convaincre ses trois meilleurs amis, Eats, Woody et Curtis, de mener l'enquête avec lui, Davey leur raconte avoir remarqué une porte cadenassée dans le sous-sol du flic, un jour qu'il l'a aidé à y transporter un coffre lourd. Armés de talkies-walkies, les quatre gamins se mettent aussitôt à espionner le mystérieux voisin. Alors que la situation devient périlleuse, Nikki, l'ancienne gardienne de Davey pour qui ils ont tous le béguin, se joint à eux. - Drame d'horreur de François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell avec Graham Verchere, Judah Lewis, Caleb Emery.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer