La une

Retour
Québec Cinéma

Tous au Cinébazar !

Lundi, 28 Mars 2016

Rendez-vous incontournable pour tous les collectionneurs et cinéphiles (et à fortiori pour tous les cinéphiles-collectionneurs!), le Cinébazar de Mediafilm est de retour pour une neuvième année consécutive ce samedi 2 avril de 9h à 16h au Centre du Plateau, 2275 boulevard St-Joseph Est, à Montréal.

Si comme moi vous êtes amateur de vieilles VHS, de livres ou revues épuisés, d’affiches ou de DVD, et de bien d’autres objets « vintage » reliés au cinéma, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Plus fourni que jamais (une centaine de tables d’exposition), le Cinébazar c’est, une fois l’an, l’occasion unique de découvrir les trésors des cavernes d’Ali-Baba des exposants présents.

Et cette année, nous y serons aussi ! Passez nous voir, vous pourrez vous procurer nos beaux Tee-Shirts collection 2016, aux effigies de Cruising Bar, Elvis Gratton et Mommy. Et si vous ne pouvez être présents, vous pouvez toujours vous les procurer en ligne.

Au plaisir de vous y croiser!

Infos pratiques

Quand : Samedi 2 avril, de 9h à 16h

 : Centre du Plateau (2275 boulevard St-Joseph Est, Montréal) - Accès par le métro Laurier et Autobus 27-E ou par le métro Frontenac / Autobus 94-N

Droit d’entrée : 3$ par personne, gratuit pour les enfants accompagnés d’un adulte

Stationnement : Centre Lucie-Bruneau (2275 Laurier Est) au coût de 3$

À propos de CinÉcole

100% des profits - coût d’entrée et location des tables aux exposants – du CinéBazar sont reversés au programme CinÉcole, une très belle activité pilotée par Mediafilm qui consiste à présenter des films québécois de qualité, en salles, aux jeunes du secondaire répartis dans toute la Province.

Totalement gratuit pour les écoles (sauf le coût du transport), CinÉcole a touché cette année plus de 5000 jeunes et prévoit d’étendre son audience à 7500 l’an prochain. Parmi les films présentés, signalons : Guibord s’en va-t-en guerre, Henri Henri, Paul à Québec, Le profil Amina, ainsi que le chef-d’œuvre de Michel Brault, Les ordres, projeté à la Cinémathèque québécoise le 17 décembre dernier, en présence de Louise Forestier.

CinÉcole bénéficie du soutien de la Régie du cinéma, de Téléfilm Canada, de la Fondation René Malo et du Conseil des arts de Montréal.

(Image d'en-tête : crédit photo Daniel Roussel)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer