La une

Retour
Québec Cinéma

Tournée québécoise pour le documentaire «Parfaites»

Mercredi, 14 Septembre 2016

Après un beau succès en salles à Montréal, où il est resté à l'affiche durant quatre semaines, le film Parfaites de Jérémie Battaglia sera présenté dans les cinémas de plusieurs villes du Québec. Venez rencontrer le réalisateur qui présentera la version longue de son film et répondra à vos questions après chaque projection. Voici les dates de la tournée :

  • 15 septembre 2016, 19 h 15 – Sherbrooke, La Maison du Cinéma
  • 16 septembre 2016, 19 h – Trois-Rivières, Le Tapis Rouge
  • 17 septembre 2016, 18 h 30 – Jonquière, salle François Brossard du Cégep de Brossard
  • 20 septembre 2016, 19 h 30 – Rimouski, Cinéma Paraloeil
  • 22 septembre 2016, 19 h – Québec, Théâtre de l'Université Laval
  • 24 septembre 2016, 12 h – Ottawa, Mayfair Theatre
  • 25 septembre 2016, 17 h – Gatineau, Cinéma Aylmer
  • 27 septembre 2016, 19 h – Rouyn-Noranda, Le Petit Théâtre du Vieux Noranda
  • 28 septembre 2016, 19 h – Val-d'Or, Cinéma Capitol

Parfaites suit le parcours de l'équipe nationale canadienne de nage synchronisée, alors que les athlètes tentent de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Le film expose au grand jour une réalité méconnue sur un sport qui l’est tout autant et qui nécessite de la part des athlètes qui le pratique un sacrifice de tous les instants, tant sur le plan physique que psychologique.

Pour faire son film, Jérémie Battaglia a eu un accès privilégié avec les nageuses. Le fruit de longs mois de complicité est un film d'une rare force qui parvient à nous montrer l’envers du décors comme jamais auparavant. L'auteur nous livre un parcours émouvant, révélateur des contradictions d'un sport atypique, dont les exigences athlétiques et humaines dépassent les limites de l'imaginable.

Produit par Sylvie Van Brabant et Amélie Lambert Bouchard pour Les Productions du Rapide-Blanc en collaboration avec CBC DOCS, Radio-Canada et ICI RDI, Parfaites est réalisé par Jérémie Battaglia qui l'a scénarisé et en a assuré la direction de la photographie. La musique originale est une composition de Vincent «Freeworm» Letellier. C'est Marie-Pierre Grenier qui a créé la conception sonore et Alexandre Lachance qui a fait le montage. Le film a bénéficié de la participation financière du FMC, des programmes de crédit d'impôt fédéral et provincial et de la SODEC.

À ne pas manquer dans une salle près de chez vous.

Bon cinéma !

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer