La une

Retour
Québec Cinéma

The Death And Life Of John F. Donovan de Xavier Dolan

Mercredi, 4 Novembre 2015

Nous en savons désormais un peu plus sur The Death And Life Of John F. Donovan, le tout premier long métrage en langue anglaise de Xavier Dolan qui mettra en vedette Kit Harington (Game of Thrones), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty), Susan Sarandon (Dead Man Walking, About Ray) et Kathy Bates (Titanic, American Horror Story). 

Synopsis officiel: Dans The Death And Life Of John F. Donovan, un jeune acteur se remémore la relation épistolaire qu’il a jadis entretenue, enfant, avec une star de la télévision américaine. Le film explore les impasses et traverses de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs du show business moderne, abordant la problématique de l’identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie.

« Il y a des années que je veux raconter cette histoire - avant J’ai tué ma mère. Il est toujours délicat de s’aventurer dans la zone des "films sur les films". Tout le monde est a priori irrité par ces projets sur le milieu. Mais ce n’est pas un film sur le milieu. C’est un film sur un homme qui tente sa chance, et essaie de vivre son rêve et sa vie en même temps, pour se faire dire à l’arrivée qu’il n’en a pas vraiment la possibilité. C’est aussi un film sur un enfant qui rêve d’avoir la vie de son idole, pour toutes les plus mauvaises raisons du monde, ne réalisant pas à quel point cette vie-là est douloureuse. J’ai été cet enfant qui écrivait des lettres à ses acteurs préférés - je le suis encore, d’ailleurs. Et cette histoire est un hommage aux acteurs qui m’ont inspiré et fait rêver plus jeune - certains d’entre eux sont morts depuis, d’autres sont tout simplement disparus sans bruit, parce qu’ils ne rentraient pas dans le moule. Il y a eu des moments de doutes où je pensais ne pas être capable de faire ce film. Mais il est ancré si profondément en moi, et est une partie si importante de mes dernières années passées dans ce milieu à observer toutes les particularités et les injustices de cette industrie que j’ai réalisé qu’il me fallait à tout prix faire ce film. Et teindre les cheveux de Jessica en rouge dès que faire se peut », souligne Xavier Dolan par voie de communiqué.

The Death And Life Of John F. Donovan est produit par Lyse Lafontaine (Lyla Films), ainsi que Nancy Grant et Xavier Dolan (Sons of Manual). Joe Iacono agira à titre de producteur exécutif. Le tournage débutera au printemps 2016. Dans un communiqué diffusé ce matin, Séville International précise qu'il lancera les ventes du film lors du célèbre American Film Market (AFM).  

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer