La une

Retour
Québec Cinéma

Sur le plateau de Rive-Sud

Mardi, 28 Septembre 2021

Jeudi dernier, nous étions à Laval sur le plateau du long métrage Rive-Sud, que tourne actuellement Pier-Philippe Chevigny, auteur de plusieurs courts remarqués tels que Vétérane ou Recrue. Produit par Le Foyer Films (Canada) et TS Productions (coproducteur français du film Incendies de Denis Villeneuve), Rive-Sud nous est présenté par son réalisateur comme un suspense mettant en vedette la nouvelle traductrice français-espagnol (incarnée par Ariane Castellanos) d’une usine de transformation alimentaire où travaillent des ouvriers guatémaltèques. D'abord déterminée à obéir aux directives parfois excessives du jeune patron (incarné par Marc-André Grondin), la jeune femme se lie d'amitié avec les travailleurs temporaires puis entreprend une résistance quotidienne pour défendre ces derniers de l’exploitation dont ils sont victimes. Outre Ariane Castellanos et Marc-André Grondin Rive-Sud met en vedette Micheline Bernard, Eve Duranceau, Luis Oliva, Gerardo Miranda, Antonio Ortega, Émile Schneider et Marc Beaupré.

Sur les photos ci-dessous, on retrouve les acteurs Marc-André Grondin, Hubert Proulx et Nelson Coronado ainsi que le réalisateur, le directeur photo Gabriel Brault-Tardif et quelques membres de l'équipe.

Le tournage a commencé le 11 septembre dernier et se poursuivra jusqu'au 17 octobre 2021.

 

Sur le plateau de Rive-Sud_0 Sur le plateau de Rive-Sud_1 Sur le plateau de Rive-Sud_2 Sur le plateau de Rive-Sud_3 Sur le plateau de Rive-Sud_4

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer