La une

Retour
Québec Cinéma

SPASM 2015: frissons garantis

Vendredi, 16 Octobre 2015

Avec sa volonté de promouvoir le cinéma de genre provenant de toute la francophonie, SPASM, cinéma insolite a quelque chose d’unique dans le paysage déjà très engorgé des festivals de cinéma montréalais. Parmi l’important programme de courts métrages sélectionnés, plusieurs productions de genre québécoises seront proposées au public.

On les retrouvera lors de soirées thématiques, telle la Grande soirée horreur (30 octobre) qui vous proposera, entre autres, Mizbrük, le très remarqué film de Daniel Duranleau qui avait été présenté en première mondiale à Fantasia (photo ci-dessus d’Estelle Fournier) ; la séance intitulée Inclassables Spécial Québec vous fera découvrir Maurice de François Jaros ;tandis que le programme Québec troublé sera l’occasion de voir ou de revoir le très beau La grange de Caroline Mailloux (bande annonce ci-dessous).

L’un des moments forts du festival aura lieu le samedi 24 octobre avec une rétrospective consacrée au collectif RKSS (Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell), qui sera l’occasion de (re)découvrir en intégralité tous les courts métrages des réalisateurs de Turbo Kid, qui sera quant à lui présenté en clôture de cette soirée spéciale. Nous terminons ce bref tour d’horizon des festivités en mentionnant la méga soirée thématique du 21 octobre qui sera répartie dans 3 lieux et qui célébrera l’arrivée tant attendue de Marty McFly dans le futur.

Voilà ce bref tour d’horizon des festivités qui seront offertes dans une atmosphère bon enfant au public – de plus en plus nombreux – avide de sensations fortes. Rendez-vous est pris donc pour cette 14e édition d’un événement tout en frissons qui se tiendra à Montréal, du 21 au 31 octobre 2015. Pour le programme complet: http://www.spasm.ca

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer