La une

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salles du 22 avril

Vendredi, 22 Avril 2016

Deux (co)productions québécoises prennent l’affiche aujourd’hui 22 avril à Montréal et Québec. Deux films forts différents dans lesquels on assiste au parcours douloureux d’êtres marqués par le deuil et l’incompréhension. Avec la rédemption et l’apaisement à la clé.

Pour plus de détails sur ces films et leurs horaires de projection, consultez notre section TOUT VOIR.

Le cœur régulier

Trop longtemps séparée de son frère, Alice se rend sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan avait retrouvé l'apaisement auprès d'un certain Daïsuke. C'est au tour d'Alice de se rapprocher du vieil homme, et de ses hôtes. Dans une atmosphère toute japonaise, elle se remet à écouter son cœur...

D’après le roman éponyme d’Olivier Adam - Un film de Vanja D'Alcantara, avec Isabelle Carré, Niels Schneider, Jun Kunimura - Facebook

L’origine des espèces

David apprend que son père n’est pas son père biologique. Il tentera alors de remonter à l’origine de sa naissance pour découvrir l’identité de son véritable père. Mais lors de ses recherches, David déterrera des secrets sur la vie de sa mère, récemment décédée. Et ce que David croyait être sa véritable nature depuis toujours, ne tient plus; pire, elle lui est inconnue. Or le plus grand danger, et c’est ce que David ignore, est la découverte de cette vérité.

Un film de Dominic Goyer, avec Marc Paquet, Sylvie de Morais, Élise Guilbault, Marc Béland, Germain Houde, David La Haye, Cynthia Wu-Maheux, Estelle Richard, Stéphanie Labbé – Site web du film

Avec des séquences d'animation signées Éléonore Goldberg

Signalons aussi la belle performance du documentaire La démolition familiale de Patrick Damien qui entame sa sixième semaine de projection sur la rive sud de Québec. Un bel exploit pour un documentaire québécois!

Bon cinéma!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer