La une

Retour
Québec Cinéma

Soir de première pour Le fils de Jean

Vendredi, 11 Novembre 2016

Hier soir, au Cinéma Impérial, dans le cadre du Festival de films Cinemania, avait lieu la première montréalaise de la coproduction franco-québécoise, Le fils de Jean du français Philippe Lioret. Accompagné de sa distribution québécoise, Catherine de Léan, Marie-Thérèse Fortin, Gabriel Arcand, Pierre-Yves Cardinal et Patrick Hivon, le réalisateur a foulé le tapis rouge d’avant projection et est monté sur la scène pour se livrer au traditionnel question réponse de fin de séance. Plusieurs membres de l’équipe technique québécoise étaient également présents lors de cette belle soirée.

Le film, dont l'intrigue a été inspirée par le roman Si ce livre pouvait me rapprocher de toi de Jean-Paul Dubois, relate l’histoire de Mathieu (Pierre Deladonchamps), qui, a trente-trois ans, ne sait toujours pas qui est son père. Un beau matin, il reçoit un appel téléphonique qui lui apprend que celui-ci était canadien et qu'il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères (Pierr-Yves Cardinal, Patrick Hivon), Mathieu décide d'aller à l'enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n'a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître…

Distribué par Les Films Séville, Le fils de Jean sortira en salles le 23 décembre.

Soir de première pour Le fils de Jean_0 Soir de première pour Le fils de Jean_1 Soir de première pour Le fils de Jean_2 Soir de première pour Le fils de Jean_3 Soir de première pour Le fils de Jean_4 Soir de première pour Le fils de Jean_5

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer