RVCQ 2017 : Pier-Luc Funk porte-parole
Lundi, 9 janvier 2017
Beaucoup l’ont connu par le biais de la série Tactik, présentée sur les ondes de Télé-Québec durant plusieurs années, dans laquelle il incarnait Samuel Langevin. Plus récemment, sa prestation marquante dans le rôle de Ben dans Les démons de Philippe Lesage ont confirmé son statut d’étoile montante de notre cinéma. C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons le comédien aux talents multiples Pier-Luc Funk comme porte-parole de la 35e édition des RVCQ. Pour nous, Pier-Luc est un parfait représentant pour les Rendez-vous, que nous souhaitons ouverts sur l’avenir et sur la jeunesse.
À l’aise dans la comédie (Un été sans point ni coup sûr de Francis Leclerc ; 1987 de Ricardo Trogi ; le court métrage La pepperette de Hofcut), Pier-Luc Funk l’est aussi dans des rôles de composition plus dramatiques tels ses participations à Embrasses-moi comme tu m’aimes d’André Forcier ou Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté. Passionné d’improvisation, il a été le plus jeune joueur de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) et continue en parallèle une riche carrière à la télévision, avec plusieurs apparitions importantes dans Mémoire vives, Subito Texto, Les Parent ou encore Les beaux malaises. Pier-Luc Funk est récipiendaire du Prix Gémeaux 2012 du Meilleur premier rôle : jeunesse.
Pier-Luc Funk n’est pas un inconnu des RVCQ puisqu’au cours des trois dernières années, il a notamment animé avec Léane Labrèche-Dor le Gala Prends ça court !. Le duo sera d’ailleurs de retour à la barre de cette soirée, le mardi 28 février prochain, lors de la 14e édition du Gala présentée dans le cadre du festival.
Rendez-vous le mardi 7 février prochain pour le dévoilement complet de la programmation des 35e RVCQ !
Par: admin