La une

Retour
Rendez-vous

RVCQ 2017
Prends ça court ! de retour

Jeudi, 15 Décembre 2016

Le meilleur du court métrage québécois sera célébré le mardi 28 février prochain lors de la 14e édition du Gala du court métrage québécois Prends ça court ! présentée dans le cadre de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois.

Nous sommes fiers du succès de Prends ça court !, une manifestation fondatrice ayant grandement participé à l’essor et la reconnaissance court québécois, ici et à l’international. Créé en 2000 par Danny Lennon, cinéphile passionné et président depuis lors, Prends ça court ! est devenu en quelques années à peine une référence incontournable à travers le monde et un lieu de rencontre exceptionnel pour l'industrie locale… en dépit d’un financement plus que limité.

L’association entre Prends ça court ! et les RVCQ ne date pas d’hier. Déjà en 2004, nous programmions une soirée spéciale Belgique, concoctée tout spécialement par Danny Lennon. Depuis, le Gala du court métrage québécois Prends ça court ! est devenu une institution qui s’invite chaque année dans notre grille horaire.

Dans le cadre de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, nous serons donc très heureux d’accueillir la 14e édition de cette grande soirée festive, durant laquelle la crème du court québécois sera récompensée par des prix totalisant plus de 160 000 $ en argent et en services. Le jury se compose cette année de : Steve Asselin, Charlotte Aubin, Irdens Exantus, Pierre-Mathieu Fortin, Robert Gray, Juliette Gosselin, Koriass, Guillaume Lambert, Karl Lemieux, Kim Nguyen, Simon Proulx, Aliocha Schneider, Lou-Pascal Tremblay et Myriam Verreault.

C’est donc un grand rendez-vous auquel vous êtes conviés, le mardi 28 février 2017. Et comme toujours, l’entrée est libre et ouverte à tous.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer