La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 JUIN

RT @mbamtl: La première exposition solo d'Alanis Obomsawin dans un musée d'art canadien démontre que le talent de cette grande dame est loi…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIN

François Lemieux, directeur de la #TournéeQCC et du #LabQCC, a eu la chance d'être invité par l'honorable… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @ctvm: Renée Beaulieu est nommée directrice des programmes d’écriture de @inis_mtl ctvm.info/renee-beaulieu… pic.twitter.com/yiXJQ1rahM

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @bctq_qftc: Le tournage du long-métrage #Ladéessedesmouchesàfeu sera #vert: «Tout ce qui est servi à la cantine est compostable, ce qui…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @Telefilm_Canada: Entrevue cinéma avec la réalisatrice primée à Cannes; #MoniaChokri! Son tout premier long métrage, La femme de mon frè…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIN

RT @onf: Alanis Obomsawin a présenté le prix Iris de la meilleure réalisation et reçu une ovation, hier soir au Gala @Qc_Cinema 😍 → https:/…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIN

[ 🏆 ] L’Iris de la Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle est remis à Martin Dubreuil pour son int… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Le film autobiographique a remporté 5 Iris au Gala Artisans et au #GalaCinéma aujourd’hui, dont celui du prix du public !

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Après avoir récolté le plus grand nombre de nominations de l’histoire du #GalaCinéma, 1991 réalisé par… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Félicitations à Debbie Lynch-White qui remporte l’Iris de la Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

@RicardoTrogi remporte l’Iris de la Meilleure réalisation pour 1991 (@LesFilmsSeville ) ! pic.twitter.com/iiaxd2IDVf

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Vous vous êtes prononcé et c’est 1991 (@LesFilmsSeville) que vous avez choisi comme récipiendaire de l’Iris Prix du… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

LA CHUTE DE L'EMPIRE AMÉRICAIN (@LesFilmsSeville) de Denys Arcand produit par Denise Robert (Cinémaginaire) se méri… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

@hugodumas @MarcCassivi @Marianne1Farley Il était éligible au Gala de l'an dernier !

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Yan Giroux et Guillaume Corbeil se partagent l’Iris du Meilleur scénario pour À TOUS CEUX QUI NE ME LISENT PAS ( Le… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

À TOUS CEUX QUI NE ME LISENT PAS ( Les Films Christal) est sacré Meilleur premier film du réalisateur Yan Giroux !… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Les mains habiles de Patrick Bouchard lui valent l’Iris du Meilleur court métrage d’animation pour son film LE SUJE… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

BROTHERHOOD (@Travellingfilms) de Meryam Joobeur se mérite l’Iris du Meilleur court métrage de fiction ! #GalaCinéma pic.twitter.com/bxcd0XRYBY

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

INNU NIKAMU : CHANTER LA RÉSISTANCE (@videographe), produit par Kevin Bacon Hervieux de Terre Innue, Ian Boyd et Ré… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

La vision de Sara Mishara dans LA GRANDE NOIRCEUR (@FunFilmDist) lui obtient l’Iris de la Meilleure direction de la… twitter.com/i/web/status/1…

Retour
Québec Cinéma

RIDM en plein air, c’est parti !

Mardi, 14 Juillet 2015

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dévoilaient cette semaine le programme complet de leurs projections extérieures pour l’été 2015.

S’associant à plusieurs organismes, les RIDM présenteront une sélection de documentaires phares dans plusieurs parcs de Montréal.

Une belle façon de profiter de la saison estivale tout en découvrant le meilleur du documentaire.  Toutes les projections seront gratuites et commenceront à la tombée de la nuit. La programmation est la suivante :

14 juillet à 21h, Place de la paix

20 000 jours sur terre (20,000 Days on Earth) de Iain Forsyth | Angleterre, 2014, 97 min, version originale en anglais avec sous-titres français - un ovni filmique qui mélange documentaire et fiction et reconstitue 24 heures de la vie du célèbre écrivain et musicien Nick Cave, alors qu'il fête son 20 000e jour sur la planète Terre.

21 juillet à 21h, Parc Baile

La P’tite Bourgogne de Maurice Bulbulian | Québec, 1968, Griffintown de Michel Régnier | Québec, 1972, et Le beau dérangement de Suzanne Angel | Québec, 1967 - Trois courts métrages qui brossent le portrait de quartiers montréalais à travers divers personnages. Un voyage dans le temps à la rencontre d’un Montréal oublié.

24 juillet à 21h, Marché des possibles

Les histoires qu’on raconte (Stories We Tell) de Sarah Polley | Canada, 2013, 113 min, version originale anglaise avec sous-titres français - Pendant cinq ans, par le biais d'archives de famille, de reconstitutions avec des acteurs, de narration et d'instantanés saisis par la caméra, Sarah Polley a patiemment reconstitué une mosaïque à la recherche de la vérité dans son histoire familiale.

25 juillet à 21h, Parc Jean-Brillant

L'empreinte de Yvan Dubuc et Carole Poliquin | Québec, 2014 - Roy Dupuis servant de guide, L’empreinte est un voyage riche et multidimensionnel au cœur de l’héritage amérindien ayant façonné l’identité collective québécoise.

28 juillet à 21h, Parc Saint-Gabriel

Bidonville - architectures de la ville future de Jean-Nicolas Orhon | Québec, 2013 – En donnant la parole aux spécialistes et à ceux qui y habitent, Jean-Nicolas Orhon dresse un portrait riche et complexe des bidonvilles et de ce qu’ils révèlent de notre monde.

5 août à 20h45, Parc Laurier

De prisons en prisonsde Steve Patry | Québec, 2014 - À travers les tentatives de réinsertion de trois ex-détenus, De prisons en prisons dresse les portraits croisés de trois écorchés qui luttent quotidiennement pour ne pas demeurer prisonniers d’eux-mêmes.

11 août à 20h45, Parc Saint-Gabriel

Sol de Marie-Hélène Cousineau et Susan Avingaq | Québec, 2014 - Une enquête sur la mort suspecte d’un jeune Inuit, Solomon Tapatsiaq Uyarasuk, devient un plaidoyer sensible et indispensable pour un meilleur traitement d’un peuple victime de déni et d’oubli.

16 août à 20h30, Parc Notre-Dame-de-Grâce

La muse errante (The Wandering Muse) de Tamás Wormser | Québec, 2014 - La musique n’a pas de frontière; le juif errant non plus. Ce film nous convie à un voyage à travers le monde à la rencontre des musiciens de la diaspora juive les plus inspirés et influents de l’heure.

1er septembre à 20h30, Parc Baile

Bidonville - architectures de la ville future de Jean-Nicolas Orhon | Québec, 2013 - En donnant la parole aux spécialistes et à ceux qui y habitent, Jean-Nicolas Orhon dresse un portrait riche et complexe des bidonvilles et de ce qu’ils révèlent de notre monde.

http://www.ridm.qc.ca/fr/ridm-en-plein-air

Source : communiqué de presse RIDM

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer