La une

Retour
Québec Cinéma

RIDM en plein air au mois d'août

Jeudi, 3 Août 2017

Petit rappel sur la programmation des RIDM en plein air qui se poursuit au mois d’août avec la présentation de trois beaux documentaires récents à découvrir ou à revoir. Les séances sont gratuites et débutent à la tombée de la nuit.

Raving Iran de Susanne Regina Meures - Suisse, 2016, 85 min, v.o. en farsi avec sous-titres français - Deux DJ de la scène techno iranienne se battent pour faire exister leur musique. Filmé au plus près des événements, le courageux combat d’une jeunesse qui refuse d’être silencieuse. - Jeudi 10 août à 21h, Place de la Paix.

Combat au bout de la nuit de Sylvain L’Espérance - Québec, 2016, 122 min (partie 1), 163 min (partie 2), v.o. en français et grec avec sous-titres français - Une œuvre-fleuve engagée et hétéroclite qui prend à bras le corps les bouleversements sociopolitiques récents de la Grèce afin d’affirmer la nécessité d’une lutte qui ne fait que commencer. Les projections seront suivies d’une rencontre avec le réalisateur - Mercredi 16 août à 20h30 (partie 1) et mercredi 23 août à 20h20, au Parc Laurier (partie 2)

Le goût d’un pays de Francis Legault - Québec, 2016, 102 min, v.o. en français - L’essence de l’identité québécoise actuelle à travers l’amour de la culture du sirop d’érable. Porté entre autres par Fred Pellerin et Gilles Vigneault, une réflexion inusitée, ludique et pertinente sur le territoire. Le film avait remporté le Prix du public lors des RIDM de l’an dernier. La projection du film sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur - Mardi 22 août à 20h30, Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine.

Bon cinéma !

 

(photo d’en-tête extraite du film Le goût d’un pays de Francis Legault)

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer