La une

Retour
Lab

Québec Cinéma s'associe avec Fusion Jeunesse

Mercredi, 30 Mars 2016

Québec Cinéma s'associe pour une deuxième année consécutive avec l'organisme Fusion Jeunesse afin d'offrir des leçons de cinéma avec des professionnels du milieu au jeunes du secondaire.

Les élèves de plusieurs écoles montréalaises ont eu la chance de rencontrer la directrice photo Geneviève Perron et le réalisateur Patrick Gazé.

Les élèves inscrits au projet CLIP doivent réaliser un court métrage inspiré d'un film québécois. Les participants travaillent plusieurs heures par semaine durant l’année scolaire pour concrétiser leur projet; de l’écriture du scénario au montage. Des étudiants universitaires en cinéma partagent avec eux leur expertise et leur expérience.

Longue vie à ce partenariat! 

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer