La une

Retour
Québec Cinéma

Brillant succès pour notre premier SPRINT!

Jeudi, 31 Mars 2016

3 jours. 19 films. 20 000 vues. La toute première édition du SPRINT PRÉ-GALA, organisée durant la fin de semaine du Gala, s’est soldée par un brillant succès.

Novatrice et inclusive, cette première diffusion numérique d’envergure pour notre cinéma offre de nombreux avantages pour le public et pour nos artisans, puisqu’il permet une accessibilité accrue à nos films, encore trop peu visibles pour les publics des régions. Au total, ce sont donc 19 334 branchements qui ont été enregistrés sur les plateformes de Bell Fibe, Super Écran GO, l'EXTRA d'ICI Tou.TV ainsi que sur ONF.ca.

Organisé en collaboration avec le Fonds des Talents, Téléfilm Canada et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le SPRINT PRÉ-GALA permettait du 17 au 20 mars derniers de visionner sur quatre plateformes partenaires les films nommés au Gala du cinéma québécois dans les catégories « Meilleur long-métrage de fiction », « Meilleur documentaire » ainsi que « Meilleurs courts métrages de fiction et d'animation ».

Le SPRINT PRÉ-GALA est une collaboration inédite entre des partenaires unis pour un seul et même but : la promotion et le rayonnement du cinéma d'ici.

En espérant qu’une seconde édition voit le jour l’année prochaine !

>> communiqué officiel

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer