La une

Retour
Québec Cinéma

Québec Cinéma et le Mois de la Francophonie 2022

Vendredi, 18 mars 2022

Pour une troisième année consécutive, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), qui œuvre de concert avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le Ministère de la Culture et des Communications (MCC) à promouvoir la francophonie sur les marchés internationaux, a renouvelé notre mandat de coordination du Mois de la Francophonie, dont la 7e édition a lieu du 1er mars au 8 avril.

Grâce à la richesse de notre réseau, la collaboration des distributeurs et notre connaissance de l’ensemble de l’offre cinématographique québécoise, nous sommes fiers de pouvoir offrir à toutes les délégations du Québec à l’international un choix diversifié de nos films francophones disponibles sur leurs marchés.

Cette année, deux courts et vingt longs métrages documentaires ou de fiction ont été sélectionnés. Au total, ce sont 116 projections virtuelles et en salle qui sont organisées sur 26 territoires, allant du Brésil au Japon, en passant par la Côte-d'Ivoire ou la Norvège.

Avec ce projet, Québec Cinéma nourrit ses réflexions sur son positionnement stratégique et poursuit sa mission de rayonnement du cinéma québécois en tissant des liens avec des acteurs aussi intéressés à présenter la beauté, l’intelligence et la créativité de notre cinéma.

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer