La une

Retour
Québec Cinéma

Programmation du 28e Ciné 7

Jeudi, 11 Janvier 2018

Du 18 au 28 janvier prochain, se tiendra à Sept-Îles et à Port-Cartier le festival du film de Sept-Îles Ciné7. Placée sous le thème « Ouverture sur le monde » cette 28e édition fera la part belle au cinéma d’auteur en programmant une trentaine d’oeuvres récentes en provenance de partout dans le monde. Au coeur de cette programmation diversifiée, notons la présence de plusieurs longs métrages documentaires et fiction québécois. Philippe Falardeau présentera son film Chuck sorti l’an dernier dans le cadre de la soirée d’ouverture du festival, tandis que le documentaire Innu Nikamu, chanter la résistance clôturera l’événement, en présence de son réalisateur Kevin Bacon Hervieux.

Le public pourra aussi découvrir les documentaires Expo 67 Mission impossible (Guylaine Maroist, Michel Barbeau, Éric Ruel), La ferme et son état (Marc Séguin), Sur la lune de nickel (François Jacob), TukTuq (Robin Aubert) ainsi que Un journaliste au front (Santiago Bertolino) qui sera proposé en version originale avec sous-titres français. Les fictions suivantes seront aussi présentées : Les affamés (Robin Aubert), Junior Majeur (Éric Tessier), La petite fille qui aimait trop les allumettes (Simon Lavoie), Pieds nus dans l’aube (Francis Leclerc) et enfin Tadoussac, le tout dernier film de Martin Laroche qui sera lui aussi présent pour l’occasion. Une séance unique de Elvis Gratton : le film (Pierre Falardeau, 1985) sera également proposée, mais le film ne sera participera pas à la compétition.

Le Festival du film de Sept-Îles Ciné7 se tient du 18 au 28 janvier prochain.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer