Prestigieuse première mondiale
Lundi, 27 juillet 2015
La coproduction québécoise Early Winter décroche une prestigieuse première mondiale à la Mostra de Venise! Le film du cinéaste Michael Rowe sera présenté dans la section Giornate degli Autori (Venice Days) du festival, qui tiendra cette année sa 72e édition du 2 au 12 septembre prochain.
David, la quarantaine, mène une existence routinière avec sa femme Maya et leurs deux enfants. Pour combler son épouse des derniers gadgets, il travaille seul jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite, ne tenant le coup qu'à renfort de comprimés. Mais quand il commence à soupçonner que Maya le trompe, c'est toute son existence qui vacille, le passé menaçant de tout emporter sur son passage.
Récipiendaire de la Caméra d’or à Cannes en 2010 pour son film Año Bisiesto, le réalisateur australien, mexicain d’adoption, Michael Rowe, signe avec Early Winter son troisième long métrage, entièrement tourné au Québec et mettant en vedette Suzanne Clément (Mommy) et Paul Doucet (La garde).
Précédemment intitulé Rest Home (d’où le nom du film sur la photo ci-dessus), Early Winter est produit par Possibles Média, compagnie de production montréalaise fondée par Serge Noel, et la compagnie australienne Fresh Water Pictures. Le film prendra l’affiche à l’automne 2015, sous la bannière Filmoption International.
Photo ci-dessus : Tournage du film «Early Winter» de Michael Rowe (source : Page Facebook du film)
Par : Charles-Henri Ramond