La une

Retour
Québec Cinéma

Premières mondiales à Locarno

Mercredi, 15 Juillet 2015

Située aux confins des Alpes suisses, sur les bords du Lac Majeur, Locarno, magnifique ville de 15 000 habitants, recèle l’un des festivals de cinéma les plus importants d’Europe. Ce festival, voué à porter haut l’étendard du cinéma d’auteur, a depuis plusieurs années réservé un accueil chaleureux au cinéma québécois. Par le passé, outre Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau qui avait eu un succès retentissant en 2011, plusieurs autres cinéastes québécois avaient été primés. Citons entre autres : Louise Archambault avec Gabrielle, Bernard Émond avec La neuvaine, ainsi que Denis Côté pour Les États nordiques, Nos vies privées et Elle veut le chaos.

Cette année, deux productions québécoises seront présentées lors de la 68e édition du Festival international du film, qui se tiendra du 5 au 15 août. Le dernier film de Philippe Falardeau, Guibord s'en va-t-en guerre, aura droit à sa première mondiale dans la section Piazza Grande lors d'une projection dans ce qu’il est commun d’appeler « la plus belle salle cinématographique à ciel ouvert », une place publique pouvant accueillir plus de 8 000 spectateurs. Le film sera éligible à trois prix, dont le celui du public, remporté en 2011 par Monsieur Lazhar. Le réalisateur et les producteurs Luc Déry et Kim McCraw (micro_scope) seront sur place pour présenter leur film. La projection aura lieu le 10 août.

Les êtres chers, second film d'Anne Émond, sera également présenté en primeur mondiale dans la section Cineasti del presente (Cinéastes du présent) dédiée aux œuvres de jeunes réalisateurs qui y présentent une première ou une seconde œuvre. Le film, en lice pour trois prix également sera quant à lui présenté le mercredi 12 août. L’auteure et réalisatrice Anne Émond et son producteur Sylvain Corbeil (metafilms) seront aussi présents sur place.

Locarno, la destination touristique >> http://www.ascona-locarno.com/fr/

Locarno, le festival de cinéma >> http://www.pardolive.ch/en/Pardo-Live/today-at-the-festival

Par : Charles-Henri Ramond

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer