La une

Retour
Rendez-vous

Patrick Huard de retour comme porte-parole!

Mardi, 8 Janvier 2019

Nous sommes très heureux d’annoncer le retour de Patrick Huard à titre de porte-parole des Rendez-vous Québec Cinéma, qui auront lieu cette année à Montréal du 20 février au 2 mars, ainsi qu’à Drummondville, pour une 2e édition, du 21 au 23 février. Nous nous réjouissons de retrouver notre généreux porte-parole, grand amoureux de cinéma et déterminé, lui aussi, à faire connaître toute la richesse et la singularité de notre 7e art.

« Les Rendez-vous Québec Cinéma c’est la ‘‘St-Valentin’’ du cinéma de chez nous. C’est l’occasion pour les créateurs de rencontrer ceux pour qui ils font des films. Vous. Vous voyez nos films, nous, c’est vous qu’on veut voir ! » -Patrick Huard.

Le comédien, producteur, réalisateur et scénariste sera également l’instigateur d’une des tables rondes des RVQC 2019. Le 27 février, Patrick Huard sera en effet à la tête d’un débat abordant un sujet qui lui tient particulièrement à cœur: les difficultés que rencontrent les créateurs d’ici à produire des films de genre au Québec. Parions que ce sera une discussion passionnante et des plus suivies de cette édition !

Cet artiste doué et polyvalent a joué dans une vingtaine de longs métrages dont Bon Cop Bad Cop I et II, Guibord s’en va-t-en-guerre, Mommy, Monica la Mitraille, Starbuck, et Sur le Seuil. Il a également agi à titre de réalisateur, scénariste et producteur, autant au petit qu’au grand écran, devenant ainsi l’un des créateurs les plus influent au Québec. Au fil des 25 ans dernières années, Patrick Huard a récolté un nombre impressionnant de nominations et de prix et ce, lors de galas de tous les genres artistiques (Olivier, Prix Génie, Prix Gémeaux, ADISQ, Jutra). Le public lui a également témoigné son affection en lui décernant deux années consécutives, 2009 et 2010, le très convoité trophée Artis de la Personnalité masculine de l’année.

Au petit écran, on l’a vu dans plusieurs séries incluant, bien entendu, Taxi 0-22 où, en plus d’être producteur et de signer la réalisation, il incarne, pendant quatre saisons, le célèbre chauffeur de taxi Rogatien. Il sera à nouveau sur à la télévision dès le 10 janvier dans la nouvelle série Les Honorables, dans laquelle il tiendra la vedette aux côtés de Macha Grenon.

(Crédit photo ci-dessus Maxime Juneau, crédit photo d'en-tête: Kinga Michalska)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer