Nouvelle saison pour l'ONF à la maison
Jeudi, 1er octobre 2015
Dès le 4 octobre, le programme de projections gratuites ONF à la maison sera de retour pour une quinzième année d'affilée. Proposant plus d'une vingtaine de projections dans 13 salles du réseau Accès culture, ONF à la maison vous en mettra plein la vue.
Voici un avant-goût des sujets abordés au cours de la saison : une histoire d’amitié improbable entre Félix Leclerc et un immigrant jamaïcain qui mène à l’un de ses plus grands succès (Le Mystère MacPherson de Serge Giguère, 2014, 77 min.); les portraits de nos artistes québécois et canadiens de diverses disciplines (Portraits d'artistes, une sélection de 12 courts métrages); la surdité (Les mots qui dansent d'Yves Étienne Massicotte, 2014, 44 min.); la santé mentale (Loin d'eux-mêmes, loin des autres de John Kastner, 2014, 88 min.); la justice des premières nations (Ruse ou traité d'Alanis Obomsawin, 2014, 84 min.) et des pages méconnues de notre histoire comme par exemple Ouïghours, prisonniers de l'absurde relatant l'enfermement injustifié de 22 ouiïghours dans la prison de Guantanamo (bande annonce ci-dessous), entre autres. Six projections famille sont également prévues cet automne.
Les séances documentaires sont suivies d’échange avec les cinéastes ou artisans des films. En plus, l’animation de ces soirées est assurée par André Lavoie, critique de cinéma au Devoir, Daniel Racine, critique et animateur dans le milieu du cinéma ou Caroline Lavoie, animatrice.
Soyez au rendez-vous!