Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation
Lundi, 26 mars 2018
En février dernier, l’équipe du Lab Québec Cinéma a réalisé pas moins de 39 ateliers d’initiation au cinéma d’animation à l’école l’Orée-des-Bois de Fabreville. Ce sont plus de 850 jeunes de la maternelle à la 6e année du primaire qui ont pu découvrir avec beaucoup de plaisir les techniques de base et les œuvres de grands cinéastes du cinéma d’animation.
Inspirés par le film Tzaritza de Theodor Ushev, les élèves se sont lancés dans la production de dessins et de bricolages sous la supervision de nos animateurs dévoués Hans, Ariane et Maxime. Grâce à la magie du cinéma, leurs dessins ont finalement pris vie à travers Les Mémés, trois courts métrages d’animation réalisés à partir des bricolages de ces cinéastes en herbe.
Voyez ici Mémé au verger magique, l’un de ces mignons courts métrages réalisés par les élèves de l’école l’Orée-des-Bois !
Depuis 2 ans, le Lab offre cet atelier d’initiation au cinéma d’animation dans les écoles primaires du Québec et même partout au Canada dans le cadre des activités de la Tournée Québec Cinéma. Découvrez le talent des jeunes du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Nunavut grâce à une sélection des meilleurs Mémés de l'année 2017!
Pour inviter vous aussi Les Mémés dans votre école, réservez votre activité maintenant!
Crédit photo : Raphaëlle Forgues