La une

Retour
Lab

Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation

Lundi, 26 Mars 2018

En février dernier, l’équipe du Lab Québec Cinéma a réalisé pas moins de 39 ateliers d’initiation au cinéma d’animation à l’école l’Orée-des-Bois de Fabreville. Ce sont plus de 850 jeunes de la maternelle à la 6e année du primaire qui ont pu découvrir avec beaucoup de plaisir les techniques de base et les œuvres de grands cinéastes du cinéma d’animation.

Inspirés par le film Tzaritza de Theodor Ushev, les élèves se sont lancés dans la production de dessins et de bricolages sous la supervision de nos animateurs dévoués Hans, Ariane et Maxime. Grâce à la magie du cinéma, leurs dessins ont finalement pris vie à travers Les Mémés, trois courts métrages d’animation réalisés à partir des bricolages de ces cinéastes en herbe.

Voyez ici Mémé au verger magique, l’un de ces mignons courts métrages réalisés par les élèves de l’école l’Orée-des-Bois !

Depuis 2 ans, le Lab offre cet atelier d’initiation au cinéma d’animation dans les écoles primaires du Québec et même partout au Canada dans le cadre des activités de la Tournée Québec Cinéma. Découvrez le talent des jeunes du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Nunavut grâce à une sélection des meilleurs Mémés de l'année 2017!

Pour inviter vous aussi Les Mémés dans votre école, réservez votre activité maintenant!

Crédit photo : Raphaëlle Forgues

Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_0 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_1 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_2 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_3 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_4 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_5 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_6 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_7 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_8 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_9 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_10 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_11 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_12 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_13 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_14 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_15 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_16 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_17 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_18 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_19 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_20 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_21 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_22 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_23 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_24 Les Mémés à Fabreville : plus de 850 jeunes initiés au cinéma d'animation_25

Par: Raphaëlle Forgues

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer