La une

Retour
Lab

Le Lab repart pour une nouvelle saison

Lundi, 29 novembre 2021

Après une année très riche malgré les contraintes liées à la pandémie, l’équipe du Lab Québec Cinéma a commencé la nouvelle année en force, en reprenant ses activités d’éducation à l’image en présentiel. Les tout premiers ateliers de la saison 2021-2022 se sont déroulés la semaine dernière à l'École secondaire Édouard-Montpetit, à Montréal, dans une classe d’adaptation scolaire et dans deux classes de secondaire 2.

Les trois groupes de jeunes concernés ont suivi un atelier d'analyse de courts métrages lors duquel ils ont pu mieux cerner ou décrire les personnages en tenant compte de l’intrigue et du genre cinématographique. Nous les avons aidés à décrire une oeuvre avec un vocabulaire propre au cinéma, tout en l’analysant sans oublier les intentions des cinéastes. La disponibilité des enseignantes, la participation des élèves, ainsi que leurs questions et leur implication ont été très appréciées.

Le Lab poursuivra son parcours au Collège Saint-Maurice en décembre, au Pensionnat Saint-Nom-de-Marie et à l’école secondaire André-Laurendeau en janvier 2022, avant de retourner à l’École secondaire Édouard-Montpetit en février prochain.

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer