La une

Retour
Québec Cinéma

Le 46e FNC remet ses prix

Lundi, 16 Octobre 2017

Samedi soir, lors de sa soirée de clôture, le Festival du nouveau cinéma de Montréal annonçait les lauréats de sa 46e édition. La prestigieuse Louve d’Or a été remise à Ava, le très beau drame sur l’adolescence de Léa Mysius. Le film est présentement à l’affiche.

Du côté des oeuvres québécoises, c’est la chronique sentimentale de Pascal Plante, Les faux tatouages, qui a remporté le Prix du Meilleur long métrage de la compétition Focus Québec/Canada. Si vous l’avez raté lors de son passage au FNC, vous aurez la possibilité de le voir en salle au courant de l’hiver.

Le prix du Meilleur long métrage issu de la section Temps Ø a été décerné au film de genre de Robin Aubert Les affamés qui sort ce vendredi. Voir notre galerie de photos de la première et voir la bande annonce du film.

En ce qui concerne les courts métrages, Tesla: Lumière mondiale de Matthew Rankin a reçu une mention spéciale du jury dans la catégorie «Court métrage de la compétition internationale» tandis que le Prix du Meilleur court métrage francophone issu de la compétition Focus Québec/Canada a été remis à Crème de menthe de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné. Prends ma main d’Alexandre Lefebvre s’est adjugé le choix du jury dans la catégorie «Rencontres pancanadiennes du cinéma étudiant » alors que le Prix des P’tits loups a été remis à La maison du hérisson d’Eva Cvijanovic.

Les lauréats se verront tous remettre une louve créée et sculptée par l’artiste sculpteur Pierre Dupras.

Rendez-vous l’an prochain, pour la 47e édition du FNC!

(Image d'en-tête: Rose-Marie Perreault et Anthony Therrien dans Les faux tatouages de Pascal Plante - ©Nemesis Films)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer