La une

Retour
Tournée

La Tournée poursuit son périple vers l'Ouest

Lundi, 22 Janvier 2018

Pas moins de six destinations s’ajouteront au parcours de la Tournée Québec Cinéma dans les jours prochains ! Nos collègues entament donc l’année 2018 en force en visitant plusieurs villes en Colombie-Britannique et du Yukon, pour un voyage qui durera au total du 3 au 11 février prochain.

Ainsi, nous participeront à la programmation du Victoria Film Festival du 3 au 6 février, à celle des Rendez-vous du cinéma québécois et francophone de Vancouver le 7 février, en plus de poser nos valises un bref instant à Nanaimo. Et, pour une toute première fois, nous irons présenter la culture cinématographique québécoise dans les villes de Nelson et Kelowna du 6 au 9 février. La Tournée poursuivra son périple jusqu’à Whitehorse au Yukon pour participer au Available Light Film Festival. Plusieurs artistes d’ici se joindront à l’aventure pour aller à la rencontre des francophones et francophiles amoureux du cinéma québécois.

VICTORIA

Grâce à l’implication de la Société francophone de Victoria et du Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique, la Tournée est fière de collaborer à la 24 e édition du Victoria Film Festival en présentant une programmation des plus diversifiée. Du 3 au 6 février prochain, les cinéphiles de Victoria pourront assister à la projection de 5 longs métrages québécois récents. Voir notre programmation.

VANCOUVER

La Tournée, en partenariat avec le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique, s’arrêtera ensuite à Vancouver le 7 février pour prendre part aux 24es Rendez-vous du cinéma québécois et francophone. Voir notre programmation.

La Tournée est également très heureuse de se rendre à Nanaimo et pour la première fois dans les villes de Nelson et Kelowna, en Colombie-Britannique, grâce au soutien de la Société francophone de Victoria et du Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique. Cliquez sur les villes pour découvrir leur programmation.

WHITEHORSE

Poursuivant son périple jusqu’à Whitehorse au Yukon, la Tournée, grâce à ses partenaires la Yukon Film Society et l’Association franco-yukonnaise, collaborera au Available Light Film Festival 2018. Voir notre programmation.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer