La une

Retour
Québec Cinéma

Fauve de Jérémy Comte primé à Sundance

Jeudi, 25 Janvier 2018

Hier, le festival du film de Sundance remettait les prix aux courts métrages de son édition 2018. 69 films, sélectionnés parmi près de 8500 candidatures, étaient en lice. Créé par Robert Redford, le Festival du film de Sundance est considéré comme l’un des événements mondiaux majeurs dans le monde du cinéma indépendant. Des huit films qui ont été récompensés, c’est Matria, de l’Espagnol Alvaro Gago, qui s’est adjugé le Grand Prix du jury. Belle surprise dans le palmarès puisque deux oeuvres québécoises et canadiennes ont aussi été récompensées.

Fauve de Jérémy Comte

Présenté en première mondiale dans la catégorie courts métrages internationaux, le film de Jérémy Comte a reçu un prix spécial du jury. Écrit et réalisé par Jérémy Comte, Fauve est produit par Maria Gracia Turgeon et Evren Boisjoli et distribué par H264 Distribution. Tourné en été 2017, le film a été soutenu en production par la SODEC et le CALQ. Fauve met en vedette Félix Grenier, Alexandre Perreault et Louise Bombardier.

Synopsis : Sur le site d’une mine à ciel ouvert, deux garçons s’enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, avec la nature comme seul témoin.

Page Facebook du film : www.facebook.com/FAUVEfilm/

For Nonna Anna de Luis De Filippis

Le torontois Luis De Filipis a également remporté un prix spécial du jury pour son film intimiste For Nonna Anna. Présenté en première mondiale au festival de Toronto l’automne dernier, For Nonna Anna relate l’histoire d’une jeune femme trans qui doit prendre en charge sa grand-mère invalide.

 

Image d’en-tête : Félix Grenier dans Fauve de Jérémy Comte - ©Olivier.Gossot.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer