L'amour n'a pas d'âge
Vendredi, 15 juin 2018
Après des courts métrages remarqués (L’ouragan fuck you tabarnak!, Le pédophile et Vie d’ruelles), Ara Ball nous offre Quand l’amour se creuse un trou, son premier long métrage, à voir en salle dès aujourd’hui à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.
Pour moi, il n'y a pas d'amour qui soit impossible ou défendu, seulement une incompatibilité de l'amour avec toute forme de morale. Tristement, c'est cette morale que l'on projette sur les autres lorsque l'on questionne la légitimité de l'amour entre deux personnes, et qui définit ainsi les limites mêmes du possible. Je désire montrer que l'amour est beau quel que soit sa forme et qu'il n'a pas d'âge. -Ara Ball
Synopsis officiel: Montréal, juin 1995. Jeune délinquant, Miron fait la fête au lieu d’aller à l’école. Ses parents, tous deux professeurs d’université, forcent alors leur fils à les suivre à la campagne dans l’espoir que l’éloignement des distractions de la ville lui permette de se concentrer et de réussir finalement ses études secondaires. Après une semaine au chalet, Miron rencontre Florence, la voisine de 73 ans. C’est le coup de foudre entre les deux. Fortement en désaccord avec cette idylle amoureuse, les parents de Miron l’interdisent de revoir sa bien-aimée de 56 ans son aînée. Mais déterminé à vivre cette histoire d’amour jusqu’au bout, Miron prendra tous les moyens pour arriver à revoir Florence. Quand l’amour se creuse un trou met en vedette Robert Naylor (également auteur de la musique du film), France Castel, Patrice Robitaille et Julie Le Breton.
Produit par Les productions 1953 avec la participation financière de Téléfilm Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, les crédits d’impôts du Québec et du Canada, Quand l’amour se creuse un trou est distribué par Fragments Distribution.