La une

Retour
Québec Cinéma

Kim Nguyen en compétition à Venise

Vendredi, 28 Juillet 2017

Après une sélection à Cannes l’an dernier, Kim Nguyen enchaîne les festivals prestigieux puisque Eye on Juliet, son nouveau long métrage, le second en anglais, sera présenté en compétition aux «Venice Days» (Giornate degli autori), une section autonome de la Mostra, à l’image de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

Tourné à Montréal, au Maroc et à Paris, Eye on Juliet, relate l'histoire d'une rencontre improbable entre Gordon (Joe Cole), un opérateur d'hexapode, et Ayusha (Lina El Arabi), une jeune femme du Moyen-Orient. Gordon, gardien d'un pipeline dans cette région désertique, devient fasciné par Ayusha, alors qu'il pilote son araignée robotique de l'autre bout du monde, en Amérique. Ayusha est promise à un homme plus âgé qu'elle n'aime pas. Malgré la distance, leur peur mutuelle et leur interaction imparfaite, il fera tout en son pouvoir pour l'aider à échapper à son destin. Le film devrait sortir sur nos écrans dans les mois qui viennent.

« Eye on Juliet est une sorte de conte moderne sur la façon dont les humains s'efforcent de communiquer les uns avec les autres, de se comprendre au sein de ce village planétaire déroutant qui est à la fois si petit, et qui par moment, nous fait perdre nos repères. C'est un film de réalités parallèles, et sa narration suit les sentiers du réalisme magique », déclarait Kim Nguyen lors du tournage du film.

Le festival international du film de Venise aura lieu du 30 août au 9 septembre.

 

(Photo d’en-tête : Lina El Arabi dans Eye on Juliet, crédit photo Sébastien Raymond)

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer