La une

Retour
Québec Cinéma

Kim McCraw et Luc Déry récompensés par le CMPA

Mardi, 12 Septembre 2017

Jeudi après-midi, en ouverture du Festival international du film de Toronto, la Canadian Media Producers Association (CMPA), association des producteurs canadiens indépendants, remettait les prix de l’édition 2017 de ses «Indiescreen Awards».

Dans la catégorie des producteurs établis, ce sont les Québécois Kim McCraw et Luc Déry de la compagnie montréalaise micro_scope qui ont été honorés pour leur importante contribution à la reconnaissance du cinéma Canadien sur la scène internationale. Pour leur part, Kristy Neville and Matt Code (Wildling Pictures) ont mis la main sur le prix de la catégorie des producteurs émergents.

En à peine plus d’une dizaine d’années, la compagnie micro_scope s’est démarquée avec une quinzaine de productions contemporaines, audacieuses, dont Incendies de Denis Villeneuve et Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau, tous deux finalistes aux Oscars. Signalons aussi leur participation à plusieurs autres oeuvres encore en mémoire, telles que Familia et Gabrielle de Louise Archambault, les oeuvres de Stéphane Lafleur, ou encore le documentaire Fermières d’Annie St-Pierre.

Leur toute nouvelle production, A Worthy Companion, réalisée par les frères Sanchez sera présentée au TIFF en première mondiale dans les jours qui viennent.

Créés en 2006, les prix Indiescreen du CMPA mettent en valeur les producteurs et productrices dont la vision et l’audace se démarquent. L’an dernier c’est Roger Frappier et Hany Ouichou qui avait été récompensés.

(Photo d'en-tête: CTVM.info)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer