La une

Retour
Québec Cinéma

Joyeux tapis rouge pour Kuessipan

Mercredi, 2 Octobre 2019

Après Matthias & Maxime lundi, c'était au tour de Kuessipan, autre long métrage québécois fort attendu cet automne, d'être présenté en grande première au public montréalais. Artistes, artisans et plusieurs personnalités du milieu culturel s'étaient donné rendez-vous sur le tapis rouge du Cinéma du Musée, avant de se rendre à Sherbrooke ce soir, le 2 octobre et demain à Gatineau.

Présenté en première mondiale à Toronto, Kuessipan a remporté le Grand Prix de la compétition long métrage du Festival de cinéma de la Ville de Québec fin du mois de septembre. Le film se rend prochainement au Festival international du film de Vancouver et sera présenté en première internationale au Festival international du film francophone de Namur.

Kuessipan, le plus récent film de Myriam Verreault, est coscénarisé avec Naomi Fontaine et librement inspiré du roman éponyme paru aux Éditions Mémoire d’encrier.

Le film raconte la trajectoire de deux amies inséparables qui grandissent dans une communauté innue. Mikuan vit au sein d’une famille aimante, tandis que Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Enfants, elles se promettent de toujours rester ensemble, coûte que coûte. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se craquelle lorsque Mikuan s’amourache d’un Blanc et se met à rêver de sortir de cette réserve trop petite pour ses ambitions.

Produit par Félize Frappier (Max Films Média) et distribué au Canada par Filmoption International, Kuessipan sort en salle vendredi 4 octobre.

Pour savoir où voir le film, c'est par ici

(Crédit photo : Prune Paycha)

Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_0 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_1 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_2 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_3 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_4 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_5 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_6 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_7 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_8 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_9 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_10 Joyeux tapis rouge pour Kuessipan_11

Par: Prune Paycha

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer