La une

Retour
Québec Cinéma

Jean-Marc Vallée en toute confidence

Jeudi, 24 Novembre 2016

Hier à l’École Emmett Johns de l’organisme DANS LA RUE, plusieurs jeunes en situation ou à risque d’itinérance ont eu le privilège de rencontrer le réalisateur Jean-Marc Vallée dans le cadre d’un atelier portant sur son film Dallas Buyers Club.

Après la projection du film, dès la fin du générique, les jeunes ont pu s’entretenir avec le cinéaste qui s’est prêté au jeu d’une manière très franche et honnête. Généreux et disert, le réalisateur a relaté plusieurs anecdotes aussi sincères qu’inspirantes sur sa carrière. Durant cet échange animé qui a duré plus d’une heure, autant les jeunes que les intervenants ont pu aborder les différentes facettes de son métier, de la liberté de création, de ses inspirations musicales, ou de son amour pour la ville de Montréal. Voici quelques photos prises lors de l’événement.

L’événement était présenté dans le cadre d’un partenariat entre DANS LA RUE et QUÉBEC CINÉMA visant à sensibiliser les jeunes de la rue au cinéma québécois et leur permettre d’échanger sur leurs points de vue et leurs expériences par l’entremise du cinéma québécois.

 

Crédit photos : Joanne Geha

Jean-Marc Vallée en toute confidence_0 Jean-Marc Vallée en toute confidence_1 Jean-Marc Vallée en toute confidence_2 Jean-Marc Vallée en toute confidence_3 Jean-Marc Vallée en toute confidence_4 Jean-Marc Vallée en toute confidence_5 Jean-Marc Vallée en toute confidence_6 Jean-Marc Vallée en toute confidence_7

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer