La une

Retour
Québec Cinéma

Insolites d'ici à SPASM

Mardi, 18 Octobre 2016

15 ans déjà que le Festival SPASM enrobe notre Halloween avec une riche programmation de courts métrages de genre venus des quatre coins du monde. Cette année encore, le Québec aura plusieurs représentants étranges et grinçants dans les diverses sections du festival, qui se déroule à Montréal du 20 au 29 octobre. Voici quelques films pris au hasard de la programmation:

Sous le titre “Les insolites du cinéma québécois”, la soirée d’ouverture proposera un programme exceptionnel dans lequel vous pourrez découvrir, entre autres, en première québécoise de Vie d’ruelles d'Ara Ball (La Créative Films), le réputé Oh What A Wonderful Feeling de François Jaros (La Boîte à Fanny), ou encore Mutants d’Alexandre Dostie (Art & Essai) élu Meilleur court métrage canadien au TIFF cette année (photo d’en-tête).

Dans deux programmes justement nommés “Les inclassables” du cinéma québécois, vous pourrez voir, entre autres : The Gas Station de Martin Cright et Samuel Bellerose (Cornea Pictures) présenté en Première nord-américaine, La Voce de David Uloth (Productions Sure Shot, Productions unité centrale), Pool de Benjamin Lussier (Jet films) ou encore Antonin de Nicolas Legendre qui fera sa première sortie publique officielle.

Sans oublier plusieurs autres productions québécoises diffusés dans d’autres programmes, dont La tempête du siècle de Renaud Gauthier (Groupe La Guerilla) ou Stop ou encore une comédie de Carnior (l’un des trois derrière Feuilles mortes) qui sera proposée en première québécoise.

De tout, pour (presque) tous, en tout cas un rendez-vous incontournable pour tout amateur de déjanté, de mystère ou de gore brutal. On se retrouve à Montréal au Théâtre Plaza du 20 au 29 octobre prochain.

Retrouvez la liste complète des films présentés cette année sur le site web du Festival SPASM

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer