La une

Retour
Québec Cinéma

Importante sélection québécoise au FFO

Mardi, 20 Mars 2018

C’est dans deux jours que s’ouvrira la 20e édition du Festival du film de l’Outaouais, qui se déroulea jusqu'au 30 mars à Gatineau. Durant 8 jours, 73 longs et courts métrages de fiction, d'animation ou documentaire provenant d'une vingtaine pays seront proposés, dont 22 en primeur nord-américaine. Le festival offre une place prépondérante au cinéma d'auteur national et international et plus particulièrement aux productions québécoises et de l'Outaouais.

Au menu cette année pas moins de treize films québécois seront présentés au public. En première mondiale, le drame historique La Bolduc aura les honneurs de lancer le festival, placé sous la présidence d’honneur de l’animatrice et actrice Maripier Morin.   

Outre le film de François Bouvier, le cinéma québécois sera encore une fois très bien représenté avec une sélection de films de tous genres, allant de la comédie légère au sombre drame familial. Le film à grand déploiement Hochelaga, Terre des âmes de François Girard ; l’adaptation du roman culte Pieds nus dans l’aube de Francis Leclerc ; ou encore le film de zombies Les affamés de Robin Aubert qui donnera des sueurs froides au public gatinois. Soulignons également deux comédies populaires, soit : Le trip à trois de Nicolas Monette avec Martin Matte et Mélissa Désormeaux-Poulin, ainsi que le premier long métrage Les scènes fortuites du comédien Guillaume Lambert. Le documentaire La ferme et son état de l’artiste multidisciplinaire Marc Séguin sera aussi de la programmation ; en plus du film librement inspiré du livre éponyme La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie; sans oublier Nous sommes les autres  de Jean-François Asselin ; Tadoussac de Martin Laroche ; Y'est où le paradis? de Denis Langlois ; Yolanda que Jeannine Gagné viendra présenter ; ainsi que la comédie Innocent de Marc-André Lavoie. À noter que les oeuvres de Francis Leclerc et Guillaume Lambert seront en compétition pour le Prix de la critique.

Encore une fois cette année, plusieurs activités gratuites seront offertes au public en marge de la programmation cinéma. Pour ne citer que celles-là : deux classes de maîtres, trois séances de dédicaces, dont l’une avec la célèbre actrice et metteure en scène Denise Filiatrault, ainsi qu’une expositions d’affiches des éditions passées et une autre qui mettra de l’avant d’impressionnants portraits du cinéma d’hier et d’aujourd’hui.

Tous les détails de la programmation se retrouvent sur le site web du festival : http://offestival.com/

Le Festival sera de retour du 22 au 30 mars aux Cinéma 9 et Cinéma des Galeries Aylmer en plus d’investir la salle de spectacles du Casino du Lac-Leamy pour sa soirée d’ouverture.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer