La une

Retour
Québec Cinéma

Il pleuvait des oiseaux | Bande annonce

Mercredi, 31 Juillet 2019

La bande-annonce officielle de Il pleuvait des oiseaux a été dévoilée hier par son distributeur, MK2 | Mile End, et son producteur Les Films Outsiders. Adapté du roman éponyme de Jocelyne Saucier, le film est le troisième long métrage de la cinéaste Louise Archambault, auteure de Familia en 2005 et Gabrielle en 2013.

Synopsis officiel: Trois vieux ermites vivent reclus dans le bois. Alors que des incendies de forêt menacent la région, leur quotidien sera bousculé par la mort de leur doyen, Boychuck, et l’arrivée d’une octogénaire qui a été injustement internée toute sa vie. Une photographe mandatée pour interviewer les témoins des feux les plus meurtriers de l’époque, trouve leur repaire. Les deux femmes feront l’étonnante découverte de centaines de tableaux de Boychuck, qui racontent son passé tragique lors de ces feux.

On retrouve dans les rôles principaux Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard, Eve Landry, Éric Robidoux, Marie-Ginette Guay, Kenneth Welsh et Louise Portal.

Il pleuvait des oiseaux prendra l’affiche le 13 septembre prochain.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer