La une

Retour
Québec Cinéma

Du nouveau au sein du C.A. de Québec Cinéma

Vendredi, 4 mars 2022

Québec Cinéma a récemment accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée du producteur Jason Brennan et du comptable Alain Lacasse au sein du conseil d’administration de l’organisme.

Grace à leurs champs d’expertise respectifs, tous deux viendront appuyer le conseil d’administration et l’équipe de Québec Cinéma dans la réalisation du mandat de l’organisme visant à promouvoir et à mettre en valeur le cinéma québécois et ses artisans, dans une perspective de sensibilisation et de développement des publics.

Conscient du nombre important d’acteurs de la création cinématographique œuvrant partout sur le territoire québécois, Québec Cinéma vise une meilleure représentativité des régions dans ses comités et activités. La nomination du membre régional Jason Brennan au sein du conseil d’administration constitue un premier pas très significatif en ce sens.

Québec Cinéma est aussi très heureux de la nomination d’Alain Lacasse, comptable associé chez Raymond Chabot Grant Thornton à l’impressionnante feuille de route. Sa très grande expertise financière, notamment dans le milieu culturel, sera un atout majeur au sein du conseil d’administration.

L’organisme souhaite remercier chaleureusement Maurice Prud’homme, membre sortant du conseil d’administration, pour ses nombreuses années de dévouement à Québec Cinéma.

Jason Brennan
Fier membre de la communauté Kitigan Zibi Anishnabeg, Jason Brennan est un producteur de Gatineau qui œuvre dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis plus de vingt ans. Depuis la création de sa boite de production Nish Média en 2007, Jason fait valoir l’importance de la diversité culturelle et régionale sur les écrans du Québec.

 

Alain Lacasse
Alain Lacasse est comptable associé chez Raymond Chabot Grant Thornton où il œuvre depuis 1997. Ayant une spécialisation particulière dans le secteur de la culture, des médias et du divertissement, il est membre de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Président du conseil d’administration du Théâtre de La Manufacture (La Licorne) et membre du conseil d’administration d’Art Souterrain.

 

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer