La une

Retour
Rendez-vous

Beau succès pour la première des Rendez-vous courts

Mercredi, 2 mars 2022

C'est samedi dernier qu'avait lieu la toute première édition des Rendez-vous courts présentés par Québec Cinéma et CIBL 101,5 dans le cadre de la Nuit blanche. L'événement a pris place dans le hall du 2-22, maison de la toute nouvelle Vitrine du cinéma québécois de Québec Cinéma. Les cinéphiles ont participé en grand nombre à cette superbe soirée sous le signe du court métrage!

Cinq films québécois ayant tous déjà pris part à la course aux Oscars ont présentés, soient Les grandes claques de Annie St-Pierre, Fauve de Jérémy Comte, Brotherhood de Meryam Joobeur ainsi que Marguerite et Frimas de Marianne Farley. Les cinéastes Annie St-Pierre et Jérémy Comte ont pris part avec générosité à des séances de questions-réponses suite aux projections de leurs films ainsi qu'à des entrevues en direct diffusées sur les ondes de CIBL. L'invité spécial Rémy Girard était également sur place pour prendre part à l'émission spéciale de CIBL, parler de la musique des films québécois dans l'histoire des Oscars et répondre aux questions du public.

Nous remercions les cinéphiles d'avoir participé en si grand nombre et d'avoir fait de ce premier événement un réel succès! Rendez-vous du 20 au 30 avril prochain pour encore plus de cinéma québécois et de festivités lors de la 40e édition des Rendez-vous Québec Cinéma.

Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_0 Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_1 Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_2 Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_3 Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_4 Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_5 Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_6 Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_7 Beau succès pour la première des Rendez-vous courts_8
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation. N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.

Fermer