La une

Retour
Québec Cinéma

Du cinéma québécois à voir sur Tënk

Mardi, 22 février 2022

La plateforme Tënk célèbre cette semaine ses deux ans d'existence au Québec et s'offre une interface améliorée avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, avec la volonté de toujours mieux mettre en avant un riche catalogue, composé de centaines d'oeuvres documentaires venues d’ici et d’ailleurs. La nouvelle version du site arrive également avec un moteur de recherche amélioré qui permet de mieux retrouver les films disponibles.

En outre, pour découvrir cette nouvelle interface et explorer la richesse de sa programmation, Tënk propose pour une deuxième année un grand débrouillage à l’occasion de son week-end anniversaire. Ainsi, du vendredi 25 au dimanche 27 février inclus, tous les films disponibles aux abonné·e·s seront accessibles gratuitement. Une bonne occasion pour faire le plein de documentaires québécois!

Il sera ainsi possible de voir plusieurs oeuvres québécoises reconnues telles que Carcasses de Denis Côté, des classiques comme Vendredi les chars de Jacques Leduc ou César et son canot d'écorce de Bernard Gosselin, ou encore des incontournables, comme Over My Dead Body de Brigitte Poupart ou Roger Toupin, épicier variété de Benoît Pilon. Des oeuvres pregnantes telles que Inside Lara Roxx de Mia Donovan ou Ceux qui ont le pas léger meurent sans laisser de traces de Bernard Émond sont aussi disponibles.

À noter aussi que dans le cadre de sa série Vues d’ici, Tënk propose dès le 11 mars une plongée dans l'œuvre de la Montréalaise d'adoption Danae Elon (La chambre du patriarche, Le chant d’une sœur). Choisie par l’équipe de Tënk pour sa façon d'approcher des problématiques sociales de manière sensible et perspicace. Elle aborde le conflit israélo-palestinien à travers l'intimité de ceux qui le vivent au quotidien. Ses documentaires ont gagné de nombreux prix à l'international.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer