La une

Retour
Québec Cinéma

Deux courts métrages québécois primés à SXSW

Mercredi, 25 Mars 2020

Deux courts métrages québécois ont été récompensés hier au festival texan South By Southwest (SXSW) qui se tenait en ligne exceptionnellement cette année.

No Crying At The Dinner Table de Carol Nguyen

Prix du meilleur court métrage documentaire

À partir des témoignages de sa propre famille, la réalisatrice Carol Nguyen dresse un portrait émotionnellement complexe et méticuleusement composé de traumatismes intergénérationnels, de chagrin et de secrets. No Crying At The Dinner Table avait été présenté en première mondiale au TIFF l’an dernier, avant d’être programmé, entre autres, par le FNC, les RIDM et les Rendez-vous, où il a remporté le prix du meilleur film étudiant ainsi que le Prix coup de cœur de la COOP Vidéo de Montréal.

Regret de Santiago Menghini

Prix du meilleur court métrage de la section « Midnight Shorts » réservée au cinéma de genre.

Le cinéaste québécois avait déjà remporté un prix à SXSW avec Milk, son précédent film. Il récidive avec son nouveau court métrage, qui relate l’histoire d’un homme terrassé par le deuil de son père, et qui devra survivre aux manifestations de ses démons intérieurs au cours d'une nuit morne. Le film avait été récompensé à deux reprises lors du Gala Prends ça court 2020.

 

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer