La une

Retour
Rendez-vous

Découvrir Denis Héroux

Mercredi, 17 Février 2016

Notre 34e édition des RVCQ est dédiée au réalisateur et producteur québécois Denis Héroux (1940-2015), un défricheur du cinéma québécois qui s’est autant illustré au Québec qu’à l’international. Celui qui a récolté les honneurs et les mentions (Oscars, Golden Globes, Génie, César, Ordre du Canada et autres) a notamment réalisé Valérie (1969) et produit Atlantic City (1980) de Louis Malle, Les Plouffe (1981) de Gilles Carle et Le Matou (1985) de Jean Beaudin. Plus récemment, après avoir enseigné à l’Université de Montréal, il fonde l’Observatoire du cinéma au Québec, carrefour universitaire qui a pour mission d’encourager les échanges et les partenariats entre les divers intervenants, professionnels ou étudiants.

Pour découvrir l'homme, le producteur et le cinéaste, je vous invite à visionner un épisode de la passionnante série Au cœur du cinéma québécois, produit en 2013, dans lequel Isabelle Raynauld, professeure au département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal, scénariste et réalisatrice recevait Denis Héroux.

(Photo d'en-tête, Denis Héroux ©Canal Savoir)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer