La une

Retour
Québec Cinéma

Confessions en salle cet été

Mardi, 8 mars 2022

La maison de distribution Les Films Opale annonce ce matin que le long-métrage Confessions réalisé et interprété par Luc Picard prendra l’affiche le mercredi 20 juillet prochain, partout au Québec. Bonne nouvelle donc pour vous qui êtes nombreux à attendre avec impatience cette adaptation de Sylvain Guy du livre "Gallant : confessions d’un tueur à gages" signé par les journalistes Éric Thibault et Félix Séguin.

Le film raconte la vie de Gérald Gallant, l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque. Avec vingt-huit meurtres et une quinzaine d'attentats, pour la plupart des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé, Gallant étonne et déroute. Il est aussi indicateur de police et n’hésite pas à vendre ceux qui l’entourent. Comment ce petit homme bègue à la santé fragile et au QI modeste, vivant avec son épouse pieuse et généreuse dans une maison proprette au cœur d'un quartier tranquille, a-t-il su déjouer tant les criminels les plus endurcis que les policiers les plus futés?

David La Haye, Sandrine Bisson, Éveline Gélinas, Dany Boudreault, Emmanuel Charest, Jean-François Boudreau, Bobby Beshro, Maxim Gaudette, Catherine De Léan, Louise Portal et Raymond Cloutier se retrouvent aux côtés de Luc Picard eu sein de la distribution de Confessions, qui a permis à Luc Picard de remporter le prix Borsos du meilleur réalisateur, en décembre dernier lors du Festival du film de Whistler.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation. N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.

Fermer