Belle présence québécoise à Palm Springs
Mercredi, 4 janvier 2017
Avec plus de 130 000 festivaliers l'an dernier, le Palm Springs International Film Festival (PSIFF) est certainement l'un des événements majeurs du circuit festivalier nord américain... en plus d'être le tout premier festival d'envergure de l'année calendaire. Cette année, le cinéma québécois et canadien sera de nouveau bien représenté grâce, entre autres, aux efforts mis en place par Téléfilm Canada pour encourager la présence canadienne au PSIFF, dans le cadre d’un partenariat avec le festival qui en est maintenant à sa cinquième année.
Voici les films qui seront présentés au public américain :
- Gun Runners de Anjali Nayar (documentaire sur de jeune kenyans tentant de troquer les fusils contre des chaussures de sport pour s'entraîner au marathon).
- Juste la fin du monde (Canada/France) le dernier film de Xavier Dolan, toujours en lice pour le prix du Meilleur film en langue étrangère aux prochains Oscars).
- KONELĪNE: our land beautiful de Nettie Wild, virée sensorielle au plus creux de la Colombie-Britannique.
- Maliglutit de Zacharias Kunuk, western nordique inspiré du célèbre film éponyme réalisé par John Ford dans les années 50. Vu au FNC 2016 et sans doute prochainement en salle au Québec.
- Nelly d'Anne Émond, à n'en pas douter l'un des films les plus attendus de ce début d'année (en salle le 20 janvier).
- Pays de Chloé Robichaud, qui poursuit une belle carrière internationale après sa sortie en salle en novembre dernier. Le combo DVD/VOD ne devrait plus tarder.
- X Quinientos de Juan Andrés Arango (coproduction Canada/Colombie/Mexique), présenté sous son titre international X500, ce drame subtil trace le portrait de trois migrants marqués par le deuil. Vu au FNC 2016. Une sortie en salle devrait avoir lieu prochainement.
Bonne chance aux films en compétition !
Par: admin