La une

Retour
Québec Cinéma

Babysitter doublement primé à Monte Carlo

Mardi, 3 mai 2022

Babysitter de Monia Chokri a été primé en fin de semaine au Festival de Monte Carlo, dont la 19e édition se déroulait du 25 au 30 avril. Le film a remporté le prix du meilleur film et celui du meilleur acteur, décerné à Steve Laplante.

Sorti en France le 27 avril dernier, Babysitter a reçu un très bel accueil de la part du public et des médias. Auparavant, le film avait démarré sa carrière internationale par une sélection au prestigieux Festival de Sundance dans la section Sundance Midnight. Le mois prochain, le deuxième long métrage de Monia Chokri sera présenté au Festival de Tribeca à New York.

Scénarisé par Catherine Léger d’après sa pièce Baby-sitter, le film relate l'histoire de Cédric, licencié de chez Ingénérie Québec après avoir fait une blague sexiste devenue virale. Encouragé par son frère un intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui se veut révolutionnaire et s’attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse baby-sitter. Dans la distribution, on retrouve : Monia Chokri, Patrick Hivon, Steve Laplante, Nadia Tereszkiewcz et Hubert Proulx.

Babysitter sortira en salle partout au Québec le 3 juin prochain. La grande première montréalaise aura lieu le lundi 30 mai au Quartier Latin en présence de l’équipe du film et de nombreuses personnalités.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer