La une

Retour
Québec Cinéma

À découvrir: No Crying at the Dinner Table

Mercredi, 2 Décembre 2020

Après s’être illustré avec 76 sélections en festival qui lui ont rapporté pas moins de 18 prix, le court métrage québécois No Crying At The Dinner Table de la jeune réalisatrice vietnamienne-canadienne Carol Nguyen a eu droit hier à une prestigieuse sortie numérique, sur Vimeo Staff Picks. Dans ce film documentaire, Carol Nguyen interroge sa propre famille afin de dresser un portrait émotionnellement complexe des traumatismes intergénérationnels, du deuil et de l’incommunicabilité. Dans son cinéma, Carol Nguyen aspire à raconter des histoires personnelles touchant à l’universel, en espérant donner une voix et une représentation aux expériences vécues par les femmes et les communautés issues de la diversité.

À l’âge de 21 ans, la cinéaste réalise No Crying At The Dinner Table dans un cadre scolaire (Université Concordia) en s’entourant d’une équipe diversifiée. Depuis, le film a obtenu un parcours festivalier remarquable, avec entre autres, des participations au TIFF, SXSW, à IDFA et au Palm Springs ShortFest, en plus de décrocher une nomination aux Prix Écrans canadiens ainsi qu’une place sur la courte liste de DOC NYC. Produit par Aziz Zoromba et Carol Nguyen et distribué par Travelling Distribution, No Crying At The Dinner Table est lauréat du Grand Jury Award for Short Documentary à SXSW, le qualifiant ainsi pour la course aux Oscars.

Lien vers le film: vimeo.com/carolnguyenfilms/nocryingatthedinnertable

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer