La une

Retour
Québec Cinéma

3ème édition de Longue vue sur le court : le palmarès

Lundi, 28 Novembre 2016

La 3e édition du Festival Longue vue sur le court s’est terminée hier à la Maison de la culture Marie-Uguay dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Le jury professionnel, composé du critique de cinéma Martin Gignac, de la réalisatrice Frédérique Cournoyer-Lessard, du journaliste et directeur de cinéma Pierre Pageau, du comédien Jean-François Boudreau et de Sonia Blouin, professeure de cinéma, a remis ses prix hier.

LE NOM QUE TU PORTES, de Hervé Demers - Les Films du 3 mars

Celui du Meilleur court métrage international qui est revenu au film franco-tunisien réalisé par Lofti Achour La laine sur le dos. Plusieurs autres prix ont été remis, dont certains sont allés à des œuvres québécoises. Les voici :

  • Meilleur court métrage québécois : E de Raphaël Ouellet
  • Meilleure première œuvre : Only Lovers Leave To Die de Vladimir Kanic
  • Meilleure réalisation d’un court métrage québécois : La voce de David Uloth (image d'en-tête)
  • Meilleur scénario d’un court métrage québécois : Le nom que tu portes d’Hervé Demers, scénarisé par Jean-Philippe Boudreau
  • Coup de cœur du jury : Seuls de Katia M. Briand 

Pour ce qui est des quatre prix décernés par le public, La voce de David Uloth s’est à nouveau distingué en remportant le prix décerné par le jury jeunes et celui des aînés. Une mention spéciale du jury adulte a été remise à Jean-Guillaume Bastien pour son film Ruby pleine de marde.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer