La une

Retour
Québec Cinéma

Les 18 fugitives au FilmFest Munich

Mardi, 23 Juin 2015

Le documentaire québécois The Wanted 18 (Les 18 fugitives) sera présenté dans la section International Independants du Festival international du film de Munich, dont la 33e édition se tient du 25 juin au 4 juillet.

En 1988, 18 vaches sont achetées par un fermier palestinien du village de Beit Sahour à un kibboutz israélien, afin de ne plus dépendre des approvisionnements extérieurs pour donner du lait aux enfants. Mélangeant diverses techniques cinématographiques, animation, images réelles, reconstitutions et même dessin, le réalisateur québécois Paul Cowan et l’artiste palestinien Amer Shomali évoquent un épisode méconnu du conflit isaraélo-palestinien. Une production d’Ina Fichman et Nathalie Cloutier (ONF) qui avait été présenté aux derniers RIDM.

Plusieurs autres films canadiens seront projetés à Munich, dont le célèbre La guerre du feu, de Jean-Jacques Annaud, une coproduction québécoise qui fêtera bientôt ses 35 ans.

Page du festival : https://www.filmfest-muenchen.de/en/programm/filme/film/?id=4443

Site officiel du film : http://www.wanted18.com/fr/movie

Par: Charles-Henri Ramond

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer