La une

Retour
Lab

RVCQ 2016 - L'APPEL DES FILMS ÉTUDIANTS EST LANCÉ!

Lundi, 5 Octobre 2015

À quelques mois de leur 34e édition, les Rendez-vous du cinéma québécois lancent un appel aux écoles de cinéma. Le festival est à la recherche de courts métrages étudiants (fiction, documentaire, animation et expérimental). 

À noter que pour cette 34e édition, les Rendez-vous acceptent les oeuvres produites dans une cadre universitaire ou dans une école de cinéma. Les films réalisés dans un programme collégial préuniversitaire ne sont pas acceptés. 

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 23 OCTOBRE 2015
PROLONGATION JUSQU’AU 6 NOVEMBRE 2015 

Formulaire et règles d’admission disponibles au rendez-vous.quebeccinema.ca/appel-de-films-2016
Les œuvres doivent avoir été produites entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

Festival d'envergure consacré au cinéma d'ici, les Rendez-vous du cinéma québécois sont depuis 33 ans un incontournable du panorama culturel québécois et montréalais. Chaque année pendant 10 jours, quelque 400 artistes, artisans et professionnels de l’industrie se joignent aux cinéphiles et au grand public pour célébrer le cinéma québécois d’aujourd’hui et de demain. En proposant près de 300 films de tous genres, dont une centaine de premières, et une pléiade d'événements gratuits invitant à la réflexion et à la fête, la programmation témoigne de toute la richesse de la production cinématographique d'ici. La 34e édition se déroulera à Montréal du 18 au 27 février 2016.


Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer